Tulum - 1ère étape - 5 jours

Jeudi 13 août, ça y est on y est c'est le jour J. Réveil a 5 du matin, il ne faut pas trainer pour se sortir du lit et régler les détails de dernières minutes. Un dernier bisou aux parents et on saute dans la voiture. Sur le trajet on se rend compte qu'on a pris en compte l'heure de décolage et non pas l'heure de fin d'enregistrement des bagages... Oups petite montée de stress, on arrive en courant au comptoir d'enregistrement, ils sont sur le point de fermer mais acceptent de nous faire passer (ça commence bien ^^). Premier vol de Toulouse à Francfort puis de Francfort à Cancun.

Les sacs à dos sont pesés:

- Jérôme :18 kg;

- Céline: 11 kg.

Un peu lourd pour Jéjé mais il est fort ça va le faire (et je le suivrai plus facilement comme ça :-) ) !!

Tout se passe pour le mieux, on est même surpris de la qualité du service en vol et du confort des Boeing ;-) Le petit Hic : seuls 4 films (et dessins animés) sont gratuits, pour le reste il faut payer, certes 8 euros mais on s'est mis en mode backpackers et 8 euros c'est le prix d'une nuit en auberge donc on s'en passera. De toute façon la nuit passée a été courte, le voyage est long alors autant essayer de dormir.

Arrivée à Cancun, il fait beau et surtout très chaud. On est surpris, si on compare à la Guyane, le climat est plus difficile à supporter (manque d'air !). On récupère la voiture de location et on part vers Tulum, située à environ 150 km au sud de Tulum. Jérome est au volant, les routes sont en bon état, les gens ne roulent pas comme des fadas, pour ma part (Céline) je suis rassurée, pas de stress sur les longs trajets!

On arrive à l'auberge de jeunesse, et pose les sacs pour 5 nuits dans une chambre de 4 personnes, très spartiate mais propre avec salle de bain dans la chambre. pour 6 euro la nuit par personne c'est même très bien.

On ressort manger local: nos premiers tacos dans un bouiboui de notre rue et au dodo, 24h de voyage porte à porte ça commence à taper.

Retour à l'accueil