Escuchame, te voy a ensenar!!

Le matin au réveil, Charles est déjà partit et il était temps… voir sa tronche tout les jours pendant un mois, merci du cadeau (je rigole bien sur…). On a passé de super moments.

 

Notre avion décolle en fin d’après-midi. On profite donc des derniers moments avec Luciano, Karolina, Maximus et la maman de Luciano pour se dire au-revoir. Merci encore pour votre accueil, votre gentillesse, vos cadeaux… On a passé un séjour parfait en votre compagnie. 

 

Nos conclusions sur ce beau pays seront les suivantes:

 

Nous avions de faux préjugés sur la sécurité du pays. La police est belle et bien corrompue à 80 % et on a pu en faire quelques frais, mais à côté de ça, nous n’avons ressenti aucune insécurité dans les endroits visités (mis à part quelques quartiers de Mexico et quelques stations de métro tard le soir). Bien au contraire, la population est d’une gentillesse sans égale, très aimable et surtout très hospitalière, les Mexicains savent parfaitement recevoir et sans a priori.

 

La gastronomie mexicaine reste bien sur derrière la gastronomie française (ben oui quand même…), mais elle vaut la peine de s’y intéresser et de tout gouter ! Je garde en tête (presque) toutes les spécialités pour pouvoir les reproduire, ça nous changera des fajitas Olden Paso des supermarchés français !

 

De notre côté, les progrès en espagnol commencent tout doucement à se faire sentir, mais je pense que 6 mois de voyages ne seront pas de trop pour s’améliorer.

1 mois et plus de 4000 km

1 mois et plus de 4000 km

Retour à l'accueil