La nuit en bus passe plutôt bien, même si à l’arrivée on est encore très fatigué, d’autant plus qu’on arrive un peu plus tôt que prévu et qu’il fait encore nuit.

Pour notre séjour à Valparaiso, comme on est toujours avec Anaïs et Romain, on a réservé un appartement sur Air BnB. À 4, ça revient aussi cher qu’une nuit en auberge, alors on ne se prive pas!

En plus de ça, on peut prendre possession des lieux dès notre arrivée à 6H30 du matin, chose qu’on n’aurait certainement pas pu faire dans une auberge.

En un coup de taxis, on est arrivé.L’appartement est situé sur une colline au 21e étage de l’immeuble qui semble tout neuf. On a une vue magnifique sur tout Valparaiso, l’appartement est tout simplement génial. Ah enfin un peu de confort !!!! on a réservé pour 3 nuits on va être bien la !!

Valparaiso

Le matin de notre arrivée, on décide de prendre notre temps et de se recoucher quelques heures pour être un peu plus en forme et profiter de l’après-midi. Le temps est splendide !

Valparaiso est une vile balnéaire, ceinturée de collines, les « cerros » réputés pour leur art urbain.

On passera 4 jours à flâner dans les différents quartiers de la ville, dont certains portent le nom de musée à ciel ouvert.

Ça monte, ça descend, les guides nous conseillent de nous perdre dans la ville, et c’est vrai que ça vaut le coup. Au détour de petites maisons colorées, on observe de nombreuses peintures murales tout aussi colorées. Cette ville et plein de contrastes et c’est aussi ce qui en fait son charme.

Ici, ça ne manque pas d’animation, ça klaxonne dans tous les sens, la patience au volant ne semble pas être de coutume. D’ailleurs, on aura plusieurs fois l’occasion de le tester avec les bus de ville et les collectivos! Mieux vaut avoir les mains libres pour se cramponner au siège de devant!

En attendant le montage vidéo !

On profite également de notre passage pour aller visiter une des maisons de Pablo Neruda. La visite est sympa, mais très cher (5000 pesos par personne), les photos sont interdites et les commentaires très légers.

Maison de Pablo Néruda

La ville regorge de petits marchés de fruits et légumes, avec ses fraises à 1000 pesos les 2 kilos (soit moins de 2 euros), on se fait un régal tous les jours !

Les soirées sont l’occasion de déguster les vins achetés dans le domaine de Louis Antoine avec une vue à 180° sur les lumières nocturnes de la ville, c’est beauuuuuu.

Super séjour dans la ville de Valparaiso, on a vraiment apprécié cette ville et ses contrastes. Malheureusement nos compagnons de route, Romain et Anaïs, nous quittent pour l’Argentine. Ce n’est qu’un petit au revoir d’une dizaine de jours, on se donne rendez-vous à San Pedro d’Atacama pour la découverte de cette région. Ça promet !!!