Aujourd'hui, c'est le grand jour. On se lève à 4h pour être prêt à 4h30. On a 1h de route pour arriver sur le salar au lever du soleil. Notre guide se démène pour qu'on soit tout seul, mais c'est sans compter sur un autre guide qui a décidé de le suivre... (ce n'est pas comme si le salar faisait 10000 km2, hein!!)

Bref, petit à petit, la lumière du soleil dévoile la blancheur du désert de sel sous nos pieds. Le paysage est juste incroyable! On pourrait rester des heures à l'observer, mais on a d'autres choses à voir. Un peu plus tard, on remonte dans la voiture et on se dirige vers l'isla Incahuasi.

L'île est située en plein milieu du désert et est recouverte de cactus géant! Un petit chemin permet d'en faire le tour. D'en haut, on a une vue au top sur tout le salar. On a le temps, on restera une petite heure à contempler le paysage.

Mais après ça, le ventre commence à gargouiller et on sait que Romulo nous a préparé le petit déjeuner.

Le temps de redescendre et on découvre notre table avec un magnifique cake prêt à être dévoré! Ça et un peu de dulce de leche, on est comme des rois.

Une fois le ventre bien rempli, on se balade un peu sur le salar et Romulo vient nous récupérer un peu plus loin. Il est temps d'aller faire les photos de touristes! Bon, on n'a pas été très doué pour ça, on l'avoue.

Après une bonne heure, on reprend la route. Au programme, visite d'un musée de sel un peu inutile et visite du village d’artisanat de Colchani.

C'est un tour touristique donc évidemment tout est très très cher et en plus ils nous affirment que tout est fait à la main alors qu'ils vendent tous la même chose... On fait un tour, mais je n’achète rien.

Dernière étape, Uyuni et le cimetière de trains. Dans ce cimetière, des wagons et des locomotives à vapeur du début du 20e siècle que les Espagnols ont laissés sur place. On en fait le tour, profite du dernier repas et le guide nous dépose à l'agence à Uyuni.

On trouve rapidement un hôtel. Uyuni c'est cher et c'est moche, on y passera juste la nuit pour se reposer.