Brésil - Notre Bilan

Après trois semaines passées au Brésil, on a un aperçu du pays qui reste très bref et le sentiment que l'on a encore énormément à découvrir. En même temps, le pays est tellement grand qu'on a eu le temps de visiter qu'une toute petite partie.

 

Bien que les transports soient chers (autant qu'en Argentine) le Brésil reste une destination abordable, à condition de ne pas y aller en saison haute, c'est à dire, pile-poil quand on y a été !!

 

Côté restauration, c'est top! Enfin un pays où on peut manger équilibré pour pas cher, avec le système des buffets libres au kilo. Suivant le prix du kilo, bien sûr la qualité varie, mais globalement même au prix bas il y a de quoi se faire plaisir.

 

Le mois de janvier ne semble pas être l'idéal pour profiter du soleil. Ou alors, peut-être que cette année a été particulière à cause du phénomène El Nino, mais en tout cas on a eu plus de pluie que de ciel bleu!

 

Les gens sont en général sympathiques et font l'effort de parler plus doucement pour nous permettre de comprendre. Même si très peu de Brésiliens parlent anglais ou espagnol ça n'a pas été un gros handicap pour nous, il y a toujours une personne qui accepte de nous indiquer notre chemin avec des gestes ou autres moyens de communication^^

 

Pas de difficulté pour faire du tourisme au Brésil, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.

On y reviendra avec grand plaisir pour faire le nord du pays qui est certainement plus authentique pour en prendre plein la vue avec les paysages côtiers qui valent autant que les Caraïbes et l'Amazonie.

 

Notre seul petit regret: on n'a pas retrouvé l'ambiance festive que l'on connaissait à Oiapoque, à la frontière avec la Guyane (il faut dire, à Rio, ils écoutent du Adèle dans la favéla...), ou alors c'est peut être les copains qui nous ont manqués^^ (petite pensée pour le Rancho pK 9). Et puis la caipi a 15 Réal... C'est décevant, surtout qu'elles ne valent pas celles de Philippe et Sarah !

Retour à l'accueil