Lundi 11 janvier, après une semaine à Rio, on quitte la ville pour rejoindre l'Isla grande plus au sud. On prend un bus en début d'après-midi, et on arrive sous la pluie à Angra dos Reis. De là, un bateau à deux moteurs 200 chevaux nous fait faire la traversée jusqu'à l'île en 15 minutes! Par chance, la gérante de l'auberge à Rio avait un ticket pour faire la traversée qu'elle n'avait pas utilisée alors elle nous l'a donnée

 

Une fois sur l'île, il pleuviote toujours... Il n'y a pas de voiture non plus ici, mais c'est beaucoup plus grand que sur l'ilha do Mel, il y a beaucoup plus de monde donc c'est moins tranquille. Les premiers campings ne nous inspirent pas trop, les gens sont les uns sur les autres. On décide d'aller un peu plus loin en se disant que les gens prennent bien souvent le premier venu et on tombe sur un camping ou il y a seulement 3 tentes dans la cour d'une maison. Le prix annoncé est certainement un peu plus cher qu'ailleurs, mais au moins on a la tranquillité!

 

Le temps de s'installer, c'est déjà la fin de la journée. On sort vite fait faire un tour, il y a plein de magasins et de restos. On se pose dans une pizzeria et on se commande une caipi.

Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande

Ilha Grande

Le lendemain, on part à pied faire le tour des plages.

Les sentiers passent dans la forêt et comme il a plue la veille c'est une vraie galère! Une boue qui glisse et colle aux tongs, on avance pas à pas.

On jette un œil sur les plages qu'on croise, on s'arrête de temps en temps. Le chemin continu et mène à une cascade c'est joli, mais il y a beaucoup trop de monde on n'a pas envie de partager le bain^^ alors on reprend notre route jusqu'à la dernière plage.

Cette fois-ci, en descente, c'est de pire en pire, on manque de se retrouver sur les fesses à chaque pas...

On atteindra la plage et on y restera jusqu'à la fin de la journée, le retour se fera en bateau taxi!! La prestation du bateau inclue des arrêts d'1heure environ sur deux autres plages de l'île, mais franchement ils ne choisiront pas les meilleures! Les plages sont toutes petites et pas très propres... Sur la dernière, il y a même un monticule de poubelles sur le ponton, ça ne donne pas tellement envie de se baigner...

 

Le soir, rebelote, il se remet à pleuvoir et ça durera toute la nuit.

Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande
Ilha Grande

Mercredi, on veut se rendre sur la plage de Lopez Mendes au sud-est de l'île qui a la réputation d'être une des plages les plus belles du Brésil. Mais il faut 4h de marche pour y aller et vu la pluie qui est tombée la nuit, on n'a pas envie de recommencer la galère de la veille alors on prend l'option fainéant et on y va en bateau.

C'est vrai que cette plage est magnifique. On trouve un coin à l'ombre et on s'y pose pour une journée très très farniente!

Sur le retour, il se remet à nouveau à pleuvoir. Mais là, le ciel est vraiment bouché et ça n'annonce rien de bon.

Ça fait déjà deux nuits qu'on fait du camping sous la pluie avec nos matelas crevés et malgré ça il fait une chaleur à crever et on ne peut pas ouvrir la tente à cause des moustiques. Alors on se dit qu'on va attendre de voir le temps du lendemain, mais s'il n'y a pas d'amélioration, on partira.

Plage de Lopez Mendes
Plage de Lopez Mendes
Plage de Lopez Mendes
Plage de Lopez Mendes

Plage de Lopez Mendes

Jeudi matin, on se réveille toujours sous la pluie... Le prochain ferry part à 10h30 alors on se prépare et on s'en va. C'est dommage on n'aura pas pu explorer réellement cette île qui a vraiment un beau potentiel!! 

Retour - temps couvert
Retour - temps couvert
Retour - temps couvert

Retour - temps couvert

Après 1h30 de traversée, on arrive à Angras dos Reis. Comme la journée est bien avancée et qu'il faut qu'on sèche nos affaires et qu'on nettoie quelques vêtements, on se dit qu'on va passer la nuit ici et que ça sera certainement moins cher qu'à Parati, notre prochaine destination.

Sauf qu'en fait ici, tous les gérants d'auberge se sont mis d'accord sur le prix, c'est 70 reals par personne pour un dortoir... Soit 16euro, c'est de la folie!!

Du coup, pas le choix, on choisit une auberge pas loin du terminal de bus. Mais comme au début on avait compris 70 reals pour les deux, ce qui est normalement le prix juste, la gérante accepte de nous faire une réduction et de descendre a 50 reals. C'est déjà un peu plus correct!

Il y a la climatisation dans la chambre alors on se dit que ce n’est pas si terrible que ça! Sauf qu'en fait les gérants auront le culot de nous dire qu'il fait trop chaud et que du coup on ne peut pas mettre la clim parce que ça coûte trop cher... Heu, attend tu t'en mets pourtant pleins les poches au prix de ton dortoir!!

Je précise quand même qu'ils sont aller mettre des lits superposés (dont un de 3) et un canapé-lit dans une chambre de moins de 10 m2^^ une fois co

mplet en gros vous devez dormir sur vos affaires, car il n'y a plus de place pour les entreposer... Bref de toute façon on n'a pas le choix, ils ont carrément coupé l'alimentation électrique du climatiseur... Mais à la place ils nous ont quand même donné un ventilateur :-)

Retour à l'accueil