Mercredi 2 mars, on arrive en fin de matinée au terminal de bus de Cartagena. Pour moi, la nuit a été correcte, mais ce n'est pas le cas de Jerome qui est fatigué.

On prend notre mal en patience en se disant qu'on sera bientôt à l'hôtel. Mais le terminal de bus est loin du centre et il faut prendre un nouveau bus pour s'en rapprocher. C'est épuisant, mais c'est comme ça !

On trouve rapidement le bon bus, mais sur les premiers kilomètres, le chauffeur ne passe pas la seconde... On comprend vite qu'il cherche du monde pour remplir son bus (patience on vous dit, patience !!!).

Ensuite, ce sont les bouchons qui nous ralentissent... Arrivé près du marché c'est l'effervescence: il y a du monde partout et plus aucun sens de la priorité: moto voiture, bus, vendeurs ambulants, chiens, et autre, tout le monde et sur la route, mais du coup plus personne n'avance.. Patience !!!

Finalement, on descend à une intersection pour rejoindre note hôtel seul, car le bus poursuit sa route vers le vieux centre.

On marche un peu et on tombe sur des taxis qui nous annoncent encore une fois un prix exorbitant face à nos têtes de "gringo" (touristes américains). On poursuit alors à pied (c'est chiant et il fait chaud^^) et puis on croise une de ces fameuses voitures style Willis qui font service de taxi. Parfait, ce n’est pas cher et le chauffeur est gentil

Ça y est !! On est A RRI VE!! Ouf

L'auberge est top c'est mignon, pas cher et les gérants sont extras. On n'a pas de monnaie pour payer pour le moment, mais ce n'est pas grave le gérant nous explique qu'on est ici chez nous heu... Ok !

Le reste de la journée, on restera tranquille !

Jeudi matin, on ne se presse pas. Nous commençons à bouger en fin de matinée pour rejoindre la vieille ville. Après un repas rapide dans une pizzeria, nous craquons et nous nous faisons un dessert dans une crêperie tenue par une Française. On se prend chacun une bonne crêpe au Nutella. Hummmm c'est trop bon!!!!

Par moment, ça nous manque toutes les bonnes choses de la maison alors nous savourons.

L'après-midi, nous flânerons dans les rues de la vieille ville à l'intérieur de ses remparts, il est vrai qu'elle est magnifique !!

Les maisons sont colorées et les balcons fleuris, malgré le nombre important de touristes on s'y sent bien. Nous découvrons aussi un nouvel artisanat que nous trouvons bien plus joli que dans les autres pays que nous avons déjà visités. Nous regrettons d'ailleurs de ne pas pouvoir acheter quelques souvenirs…

Bien que nous n’avons pas trouvé la nouvelle ville très accueillante et encore moins agréable, le centre historique en est tout le contraire. Il y a une présence policière importante et nous nous y sentons bien en sécurité.

Quelques beaux spécimens du musée de l'or de Carthagène

En fin de journée, nous allons visiter le fort San Felipe, à quelques minutes de la vieille ville.

Il semblerait que ce soit la plus grande forteresse construite par les Espagnols durant l'époque coloniale. Il est bien conservé et une partie des tunnels qui rejoignaient la vieille ville à l'époque ont été conservés. Mais ce fort se trouve aujourd'hui entouré des constructions de la ville nouvelle et nous n'avons aucune vue sur la vieille ville. On trouve ça dommage. Nous en faxions le tour bien comme il faut, mais ce n'est pas ce qui marquera notre séjour à Cartagena.

Avant de rentrer, nous passons par un grand supermarché faire des courses! Nous sommes comme des gosses, ça fait plusieurs semaines que nous n'avons pas eu accès à un magasin comme ça! Et le choix nous fait tourner la tête ! Aller nous nous faisons plaisir, ce soir c'est entrecôte sauce roquefort (ou presque) avec tomates et petits oignons et pour demain matin c'est pain de mie et Nutella!!

Du premier choix pour le moment !! Bon nous ne faisons quand même pas péter la bouteille de vin...

Soirée pénarde à l'hôtel.