Mercredi 11 mai, nous attendons notre bus de nuit pour Lima toute la journée et surtout nous en profitons pour nous reposer.

La nuit se passe bien, nous arrivons à dormir sans trop de soucis. Mais le temps de trouver le sommeil et avec une arrivée à Lima à 5h30 jeudi 12 mai, la nuit fut assez courte.

Nous rejoignons en taxi l'hôtel que nous avons réservé sur internet puis nous nous recouchons quelques heures.

Lima étant réputé pour sa gastronomie, nous avons décidé de nous faire un peu plaisir sur les restaurants. À midi, donc, nous allons manger dans un restaurant dont la spécialité est le ceviche de poisson. Nous ne sommes pas déçus, c'est un pur délice et qu'est-ce que ça fait du bien de ce faire plaisir sur les repas!

Super Ceviche

L'après-midi, nous faisons un tour dans le centre historique de la ville. La place d'armes a été particulièrement bien restaurée et vaut le coup d'œil. Mais en dehors de cette place et des rues attenantes, nous ne trouvons pas un très grand intérêt à la ville.

Un peu plus tard, dans l'après-midi, nous nous rendons au musée Larco. Nous qui ne sommes pas trop musée, nous apprécions particulièrement celui-là qui est une véritable leçon d'histoire sur les civilisations pré-inca et inca. Tout est beaucoup plus clair pour nous maintenant.

Le musée possède une incroyable collection de poteries stockées dans des rayons d'étagères, encore plus impressionnant qu'une bibliothèque.

Nous ressortons de là, moins bête qu'avant, et nous recommandons fortement à tout visiteur de faire un tour dans se musée.

À la sortie, nous rencontrons un jeune couple de Français ayant vécu en Norvège avec qui nous sympathisons. Nous décidons d'aller manger un petit quelque chose ensemble dans le centre historique.

Musée Larco - moyen de comptabilité ou d'écriture Inca avec un système de cordes et de noeuds... perplexe !

Le soir, nous nous rendons dans le quartier miraflores, là où se trouvent tous les meilleurs Restos de la ville et tout un tas de bars/boîtes huppés. Nous avons choisi un restaurant de sushi, nous en sommes fans! En arrivant, on nous explique qu'il y a 30 minutes d'attente, car ils sont complets. Effectivement, il a l'air très réputé!!

N'étant pas spécialement pressés, nous attendons et nous ne le regretterons pas!! Nous nous installons au bar, les sushis sont fabriqués devant nous. C'est beau à voir et c'est excellent!!

Encore un pur régal.

Vendredi 13 mai, à midi, nous allons voir la relève de la garde dans la cour du palais présidentiel sur la place d'armes. Véritable spectacle que nous trouvons très comique.

Nous enchaînons ensuite avec la visite de l'église de San Francisco et ses catacombes. Intéressant, mais un peu glauque, surtout à la vue des ossements dans les catacombes dont on estime qu'ils appartiennent à environ 25 000 personnes.... Ça fait froid dans le dos!

Catacombes de l'église de San Francisco... burk !