• Archipel des San Blas

24 février 2016 ( #Panama )

Pour se rendre sur les San Blas par nous même, nous appliquons à la lettre ce que nous avons lu sur quelques blogs sur internet: nous quittons l’hôtel à 5h du matin (oui, ça pique un peu) avec un taxi qui nous conduit au terminal de bus de la ville. De...

• Huaraz et randonnées d'acclimatations

30 avril 2016 ( #Pérou )

Samedi 30 avril, nous arrivons au petit matin à Huaraz après une nuit dans le bus qui s'est relativement bien passée! Nous avons eu la surprise d'avoir un bus plutôt haut de gamme avec petit repas, sièges confortables et propres, couverture bien épaisse...

• Road trip dans la région de Salta

13 décembre 2015 ( #Argentine )

Vendredi 11 décembre, on quitte à 9h du matin Tupiza avec un petit bus qui nous amène à la ville frontière avec l'Argentine: Villazon. Le trajet dure 1h30 et déjà annonce une très longue journée. On est coincé au fond du bus au format bolivien et nos...

• Péninsule de la Guajira

08 mars 2016 ( #Colombie )

Mardi 8 mars, nous laissons à nouveau quelques affaires à l’auberge puis nous quittons Santa Marta pour rejoindre la péninsule de la Guajira, lieux le plus au nord de l’Amérique du Sud. Nous prenons un bus sur le front de mer de Santa Marta pour aller...

• Cordillère Blanche - Trek Santa Cruz

06 mai 2016 ( #Pérou )

Vendredi 6 mai, nous restons toute la journée à Huaraz pour bien prendre le temps de préparer notre trek dans la cordillère blanche. Jerome m'a convaincu, nous allons prévoir pour 10 jours de nourriture pour pouvoir faire le tour de l'Alpamayo si nous...

• Leon - Cerro Negro - Las Penitas

21 janvier 2016 ( #Nicaragua )

Mercredi 20 janvier, comme prévu, on quitte le Brésil à 23h00 par un avion qui nous amène à New York. Puis on reprend un autre avion à 8h00, heure locale pour aller à Houston au Texas. De là, on reprend enfin un dernier vol à 18h pour arriver à 21h40...

• Séjour dans une Finca et Villa de Leyva

18 mars 2016 ( #Colombie )

Vendredi 18 mars, nous prenons le dernier bus pour Armenia à 9h du matin. Bien que l'avion-retour vers Bogotá ne part qu'à 14h, nous n'avons pas le choix. Nous passons la journée entière dans les transports. On embarque! mais avec ce bruit, on n'est qu'a...

• Rio deJaneiro - Partie 3

07 janvier 2016 ( #Brésil )

Jeudi, après l'échec de la veille, on retente le Corcovado ce matin. On voulait y arriver tôt, mais en fait les temps de déplacement sont extrêmement longs et on arrivera sur le site à 10h00. Évidemment, il y a déjà une foule qui attend et le prochain...

• zone du café

15 mars 2016 ( #Colombie )

Mardi 15 mars, nous voulons rejoindre la ville de Salento dans la zone du café à l'ouest de Bogota. Il n'y a pas une grande distance à parcourir (environ 300 km), mais en bus il faut environ 7 à 8h de trajet. À ce stade du voyage, nous sommes un peu fatigués...

• Sucre et ses environs

04 décembre 2015 ( #Bolivie )

Vendredi 4 décembre, on prend un bus en fin de matinée pour rejoindre la capitale constitutionnelle de la Bolivie, Sucre. Située à 150 km au nord-est de Potosi, il faut 3 h de bus pour y aller, car ce sont des routes étroites avec de nombreux virages....

• Atacama - Jour 2 : Les Geysers del Tatio, la Valle de la Luna y de la Muerte

07 novembre 2015 ( #Chili )

Ce matin, le réveil à 5h00, l'altitude et les bouteilles de vin font du mal aux organismes! C'est un peu fatigué que l'on se dirige vers les geysers pour les observer aux premières lueurs. On a l'impression d'être sur une cocotte minute géante. Le sol...

• Péninsule de Nicoya

10 février 2016 ( #Costa Rica )

Mercredi 10 février, on reprend la route, mais arrivés au niveau de San José, le temps est toujours couvert… Il fait même frais dans les montagnes. C’est assez marrant d’ailleurs, les gens d’ici ont vite froid, on croise même des enfants avec des bonnets...

• Isla de Ometepe

28 janvier 2016 ( #Nicaragua )

Jeudi matin, à nouveau bien reposé, on repart pour l'Isla Ometepe, une île crée par deux volcans se rejoignant au milieu du deuxième plus grand lac d'Amérique latine. On prend un bus qui nous amène à Rivas. Une fois là-bas, il faut encore rejoindre l'embarcadère...

• Pucon

15 octobre 2015 ( #Chili )

Lundi 12 octobre, le bus pour Pucon part de Puerto Varas tôt le matin. Comme on doit rendre la voiture à 9h, on ne pourra pas le prendre. On décide donc de retenter le stop. On prend un premier bus en centre-ville qui nous amène quelques kilomètres plus...

• Les chutes d'Iguazu

28 décembre 2015 ( #Argentine, #Brésil )

ARGENTINE On arrive dimanche 27 au soir à Puerto Iguazu. En peu de temps et beaucoup de route, on a complètement changé de climat. Ici, c'est chaud et humide, ça nous fait penser à la Guyane. Site très touristique, les prix flambent. On trouve une hospedaje...

• Santiago et les environs BIS

26 novembre 2015 ( #Chili )

Nous voilà donc, vendredi 13 novembre, de retour à Santiago. On ne sait pas trop ce qu'on va y faire, ni combien de temps on doit y rester. On avait pris rendez-vous à l'ambassade de France le matin même en pensant que le bus arrivait à 8h du matin et...

• Copiapo et sa région

26 octobre 2015 ( #Chili )

Le lendemain matin (dimanche 25 octobre), on reprend un bus direction Copiapo. Après une halte à la Serena, on enchaine avec 5h de bus et on arrive à Copiapo vers 19h, le temps de trouver un petit hôtel pas cher (en même temps, on a qu'un lit une place,...

• Machu Picchu

19 mai 2016 ( #Pérou )

Jeudi 19, nous partons vers le Machu Picchu. Nous avons réservé 3 jours plus tôt auprès d'une agence le transport jusqu'à la centrale hydroélectrique. L'homme qui avait enregistré notre réservation nous avait dit d'être présents ce matin même devant l'agence...

• Cajamarca et trujillo

26 avril 2016 ( #Pérou )

Lorsque nous arrivons à Cajamarca mardi 26 avril, nous sommes épuisés. Nous prenons un taxi et nous nous rendons dans le centre historique. Nous nous arrêtons dans le premier hôtel que nous croisons et nous finissons notre nuit quelques heures. Une fois...

• Vallée sacrée - Cusco

18 mai 2016 ( #Pérou )

Mercredi 18 mai, nous continuons notre visite de la vallée sacrée. Nous traversons la moitié de la ville à pied le matin pour rejoindre le carrefour où se prennent les bus. Rien n'est indiqué, nous sommes obligés de demander notre route aux passants....

• Parc National Cotopaxi et Laguna del Quilotoa

10 avril 2016 ( #Equateur )

Dimanche 10 avril, nous quittons Quito pour rejoindre le parc national Cotopaxi dans l'espoir de voir le volcan du même nom, l'un des plus célèbres du pays. En attendant le métrobus, quelque chose nous choque: il n'y a pas un bruit dans la rue, il fait...

• Sud Lipez - entre lagunes et salar

30 novembre 2015 ( #Bolivie )

Personne n'a vraiment bien dormi et le mal de crâne pour la plupart d'entre nous est encore bien là. Pour autant, cela n'entache pas la bonne humeur générale. Après un bon petit déjeuner avec des pancakes s'il vous plait ! On est de nouveau en route....

• Arequipa - Canyon de Colca

24 mai 2016 ( #Pérou )

Nous arrivons mardi 24 mai, au petit matin à Arequipa. Sans encombre, nous prenons un taxi en direction du centre où nous avions réservé un hôtel. Nous passons la mâtiné à récupérer de notre nuit dans le bus. Dans l'après-midi, nous faisons un petit tour...

• Bogota

13 mars 2016 ( #Colombie )

Samedi 12 mars, après une journée reposante, nous prenons l'avion à 17h30 pour Bogotá. Une fois arrivés, nous retrouvons notre ami colombien Nicolas (rencontré au Chili grâce à un Couch Surfing) qui est venu nous chercher avec Catalina, sa copine. Nicolas...

• ...Mexico...

11 septembre 2015 ( #Mexique )

On arrive le vendredi 11 en fin de soirée à Mexico. Mexico, une des plus grandes villes du monde et une des plus polluées. Heureusement dans les 20 millions d’habitants, on connait trois personnes : Luciano, Karolina et Maximus, qui nous ont invités chez...