Nous avons pris un bus mardi de sucre pour rejoindre Tupiza. Sauf qu'encore une fois on s'est planté dans les horaires^^ on pensait qu'il arrivait mercredi matin aux environs de 8-8h30, mais en fait c'est à 4h du latin que nous sommes arrivé comme des fleurs et sans hôtels.

Bon en fait on n’était pas les seules et des gérants d'hôtel font les attrapes touristes au niveau du terminal de bus. Du coup, on trouve très rapidement un hôtel et on parvient à négocier la première "nuit" gratuite (il est déjà 4h30 du matin) si on reste deux nuits de plus en suivant. Nickel!

Mercredi, on a donc un peu la tête enfarinée et on n'est pas très actifs. On fait juste le tour des agences pour voir ce que l'on peut faire dans la région. Globalement, ils proposent des balades à cheval, bien sûr trop cher. Alors on se dit qu'on optera pour la version à pied en solo. On voit la même chose, pour le même temps et c'est gratuit. Mais c'est génial ^^

On voulait aussi grimper sur un volcan, mais en fait ça ne se fait pas à la journée, ce tour est inclus dans l'excursion pour le salar d'Uyuni uniquement... On est déçu, mais on se dit qu'on aura d'autres occasions d'avoir la tête dans les étoiles (ou dans les nuages) et de cracher nos poumons à 6000 m d'altitude!!

Jeudi, donc après avoir fait quelques courses à droite et à gauche dans la ville pour manger à midi (du pain et une boîte de thon, il n'y a quasiment jamais de supermarchés ou de magasins dans le sud de la Bolivie) on part sac à dos pour une balade d'une journée.

En effet, les tours nous préviennent que si on veut on peut faire la balade à pied, mais qu’aller - retour c'est 17 km. À la vu de notre GPS, on doute un peu sur la distance, mais il y a peut être une surprise!

On quitte donc la ville à pied. La première heure de balade, c'est la déception. C'est vraiment crado, il y a des déchets partout... Et puis on finit par s'éloigner et retrouver un milieu naturel assez sympa avec ses étonnantes formations géologiques (garganta del diablo, ...).

Et puis au bout de 5/6 km de marche, en fait nous voilà déjà au bout du chemin... En fait, ça n'était pas la peine de se lever si tôt^^

On décide de faire demi-tour et de tenter un autre chemin. Sauf qu'en fait on tombe en plein milieu de la décharge de la ville!!! Alors la, c'est plus que moyen et on se dit qu'on a vraiment bien fait de ne pas payer une excursion!

Un peu déçu par les derniers jours qu'on vient de passer, on décide de ne pas faire la balade du nord de la ville et de rejoindre l'Argentine le lendemain. De toute façon, les paysages y seront assez similaires.

Tupiza
Tupiza
Tupiza
Tupiza
Tupiza
Tupiza
Tupiza
Tupiza
Tupiza
Tupiza
Retour à l'accueil